DéfenL’ambassade de l’Inde à Abidjan organisera, le 2 juillet 2025, un séminaire sur l’industrie de la défense indienne, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Selon une note de l’ambassade indienne à Abidjan, au cours de la dernière décennie, grâce à son programme « Atmanirbhar Bharat » (une Inde autonome) et à l’initiative « Make in India » (fabriqué en Inde), l’Inde a augmenté de 174 % sa production de matériels et équipements de défense, représentant environ 15 milliards de dollars US. Ses exportations de matériel de défense ont également été multipliées par 34 sur la même période, se chiffrant à plus de 3 milliards de dollars US.
Abidjan accueillera donc plusieurs fleurons de l’industrie militaire indienne, au nombre desquels Tata Advanced Systems Limited, Zen Technologies, MKU Limited et Bharat Forge. Ces entreprises ont déjà fait leurs preuves en fournissant à plusieurs pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du Sud, etc., du matériel et des équipements de pointe, fiables et rentables.
Ainsi, à Abidjan, elles présenteront des équipements de protection individuelle, des véhicules blindés de transport de troupes, des munitions, des armes légères, des navires de défense côtière, de l’artillerie, des drones, des technologies anti-drones, des systèmes de communication, des équipements de surveillance des frontières et bien d’autres.
Discussion about this post