Certains propos tenus par Arthur Banga lors de ses passages à l’émission NCI 360 ne plaisent pas à tout le monde. C’est le cas d’un internaute du nom de Jessica Traoré, qui n’a pas manqué à interpeller l’enseignant sur son profil Facebook.
Ci dessous les Propos de Jessica Traoré sur Facebook
« Dans nos amitiés, nous sommes vrais
Docteur Arthur Banga, l’un des meilleurs spécialistes dans son domaine est également l’un des meilleurs analystes que compte notre pays. C’est un fait indéniable.
Seulement, toutes ces compétences ne sont pas les seules à avoir dans un monde où depuis l’avènement des réseaux sociaux, un mot de trop, un comportement déplacé, une phrase mal comprise,…. Peuvent facilement vous fermer des portes et façonner l’image que l’on se fait de toi.
Mon ami Arthur, tu gagnerais énormément à apprendre à te contrôler.
Au terme de chacune de tes participations à l’émission NCI 360, les seules images qu’on retient de toi sont celles d’une personne agitée, mal polie, condescendante, désordonnée,… On fini par conclure tu n’as pas ta place sur le plateau parce que tu n’aurais pas le niveau et le bon comportement. Je suis désolées de le dire ainsi.
Tu as, il est vrai, les diplômes et les connaissances. Mais excuse moi, tu n’as pas l’attitude, la retenue et les propos qui vont avec. Et tu ne fais rien pour corriger cette insuffisante.
Ne me dit pas que c’est le jeu. Et même si c’est le jeu, en ‘t’y adonnant comme tu le fais, a mon sens tu te fais professionnellement plus de mal que de bien. Et tu ne réussis qu’à écorner ton image.
Parce que nos amitiés son vraies, je pense avoir le droit de te parler franchement et avec le cœur ».
Réaction d’Arthur Banga
» Je vais prendre le soin de te répondre par amitié. Si tu regardes l’émission tu vas remarquer que « je ne coupe plus, j’attends mon temps « … les reproches du début. Oui j’ai travaillé là dessus. Après, le reste honnêtement je m’en tape. Je ne suis pas responsable de l’interprétation de mes mots.
Il y a trois semaines, parce que j’ai dit « il faut pas être carré » (je maintiens que ce n’est pas une insulte). Le monsieur a passé une minute à m’insulter. J’ai attendu 45 secondes espérant qu’on l’arrêté j’ai dû le faire moi-même. À la fin je lui ai bien expliqué que s’il reprenait ça… je ne laisserai pas en mettre une deuxième.
Hier j’ai dit que « c’était malhonnête ». Jamais tu es je répète et tu peux le revoir je ne l’ai pas indexé. Il a voulu recommencer sa minute. J’ai fait ce que j’ai promis…. et si ça répète je ferai mais très exactement la même chose. «
Discussion about this post