Une application de commande en ligne des taxis compteurs d’Abidjan comme les VTC, verra bientôt le jour, en vue de rebondir face à la concurrence, a annoncé Dr Guedou Elie Ousmane, Directeur général de la mutuelle des Assurances des taxis compteurs d’Abidjan (Matca), dans une interview accordée à un confrère.
Il a aussi annoncé l’utilisation de véhicules neufs à l’image des VTC pour faire le taxi compteur.
Il y a aussi l’identification et la formation des chauffeurs de taxis compteurs dans le cadre de la professionnalisation de l’activité.
En termes de grands chantiers, la Matca prévoit la construction d’un centre commercial à Abobo, la réhabilitation du siège de la Matca, le démarrage des activités de la radio Matca FM sur la fréquence 90.3 et les travaux de construction de la Tour Matca au Plateau.
En ce qui concerne les perspectives, il y a la réalisation de la cité Kassoum Coulibaly, la mise en place d’un centre médical pour ses sociétaires, la création d’une centrale d’achat de pièces détachées et l’assurance des VTC par la Matca, l’extension de périmètre de couverture par la Matca.
Fulbert Yao
Discussion about this post