SUCCESSION A LA TÊTE DU ROYAUME BAOULÉ.
Que l’on sache que a la tête du royaume Baoulé, depuis 1730 quand fut créé le royaume Baoulé porté par la princesse royale Ashenty la reine Abrah Pokou a son avènement sur le territoire actuel de cote d’ivoire, il y eut une succession de roi Baoulé qui s’étaient scindé en deux branches de succession héréditaire .
il y eut la lignée DES ANOUGBLE et la lignée de DJE qui tout les deux sont issus de la descendance directe de la lignée royale reconnue par tous y compris auprès du roi suprême des ashenty au Ghana.
le roi corrompu DJE KOUAME1 qui fut banni du royaume pour avoir vendu les trésors historiques du peuple Baoulé y compris le fameux tabouret ancestrale du royaume ashenty en or massif brut détenu par les Baoulé emporté dans leur fuites du Ghana et bien d’autres richesses du royaume Baoulé ( masque ancestral, or…etc) fut vendu aux européen au 20eme siècle.
bref. rejeté et déchu de ses titres de noblesse, le royaume Baoulé s’est résolu a finir avec cet bicephalisme monarchique dans la désignation de leur roi pour désormais se limiter que a l’unique famille ANOUGBLE dont est issue la reine Mère qui a pour fils le roi par lignage direct actuel des Baoulé .
bref. qui est donc cet imposteur descendant de la lignée de cet ancien roi voleur corrompu que l’on veut imposer a la tête du royaume alors que toute la descendance du roi Kouame Dje a été banni de la haute notabilité Baoulé ?
affaire a suivre…
Une publication de Asse Franck Herve Kouame
Discussion about this post