La Présidente du Sénat, Kandia CAMARA, a procédé à l’ouverture de la première session ordinaire du Sénat au titre de l’année 2024, ce mercredi 31 janvier 2024, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix de Yamoussoukro.
Dans son discours d’ouverture, elle a donné les grandes orientations pour cette nouvelle année parlementaire.
Elle a indiqué que, dans le cadre de sa mission de législation, le Sénat examinera plusieurs projets de loi dont ceux relatifs au Code électoral et au Code de la nationalité.
Par ailleurs, le Sénat prévoit la mise en place effective d’une commission permanente chargée de l’évaluation des politiques publiques.
Au titre de cette nouvelle année parlementaire, la Présidente du Sénat a souligné que l’Institution entend poursuivre son plaidoyer auprès du gouvernement en vue de l’amélioration de la politique de décentralisation de notre pays.
Aussi, Madame Kandia Camara a annoncé qu’au cours de cette législature le Sénat mettra un accent particulier à l’écoute des ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire, à travers la mise en place d’un grand forum avec la diaspora.
David Kouassi
Discussion about this post