L’opération de la révision de la liste électorale aura lieu du 19 octobre au 10 novembre 2024. Voici la voie à suivre pour radier le nom d’un parent décédé de la liste actuelle, selon le 2ème Vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI), Alain Dogou, qui a rencontré, le vendredi 11 octobre 2024, les membres du Directoire de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire (CNRCT).
« Aujourd’hui, si vous avez un parent décédé, pendant les trois semaines de la durée de l’enrôlement, vous pouvez venir dans le centre d’enrôlement avec le certificat de décès ou l’acte de décès ou le certificat de genre de mort. Voici les trois documents pour qu’on procède à la radiation du parent décédé. Tant que vous n’avez pas produire ces documents, nous, CEI, nous ne pouvons pas procéder à la radiation de la personne décédée », a t il indiqué au cours de la rencontre.
Alain Dogou a assuré par ailleurs compter sur les rois et chefs traditionnels pour que dans les villages, les gens déclarent les morts et que la procédure suive son cours ».
David Kouassi
Discussion about this post