Le ministère en charge de la Jeunesse a annoncé, samedi, la suspension jusqu’à nouvel ordre des opérations liées à l’organisation des élections pour le renouvellement des instances de jeunes sur l’ensemble du territoire national.
Dans une note adressée aux préfets, le directeur de cabinet, Dr Ibrahima Dosso, agissant au nom du ministre, a indiqué que cette décision s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’élection présidentielle prévue en octobre 2025, en vue de préserver un climat social apaisé et favorable au bon déroulement du processus électoral.
« Il a été décidé de suspendre, à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre, toutes les opérations relatives à l’organisation des élections pour le renouvellement des instances de jeunes », précise le document consulté.
Les préfets sont instruits de prendre toutes les dispositions utiles pour notifier cette suspension aux services déconcentrés concernés, d’empêcher toute procédure locale de renouvellement ou convocation d’élections, et de suspendre toute action de communication ou de mobilisation y afférente jusqu’à nouvel ordre.
David Kouassi
Discussion about this post