Les propos parfois acerbes du pasteur Gédéon de la Tchetchouva contre les autres religions agace Norbert Abekan, curé de la paroisse Saint Jacques des 2 plateaux.
Lors d’une prise de parole publique récente, l’homme de Dieu n’a pas manqué d’exprimer son inquiétude face aux propos de ce pasteur Dans un contexte où les tensions religieuses peuvent dégénérer en conflits.
« Mon frère pasteur, si tu m’écoutes, il faut arrêter d’insulter les autres religions. Parle de ton Dieu, mais évite de maudire ceux qui ne
partagent pas ta foi. Nous avons gardé le silence jusqu’ici, mais si tu veux nous mener la guerre, nous allons la faire », a déclaré le Père Abekan, visiblement agacé par les attaques répétées contre les croyants d’autres confessions.
Le Père Abekan a également mis en garde contre les conséquences potentielles de telles provocations. <<< Pour éviter les guerres de religions, il faut cesser ces discours de haine. Si tu n’as pas d’arguments, ne viens pas prêcher devant tout le monde », a-t-il ajouté, insistant sur le fait que les croyants doivent se concentrer sur leur foi plutôt que sur les divisions.
Malgré le ton ferme de son discours, le Père Abekan a conclu sur une note d’unité et de réconciliation. « Au ciel, il n’y aura pas un quartier d’évangéliques, un quartier de musulmans, ou un quartier de haris. Il y aura un seul quartier des frères et sœurs. Ce n’est pas la religion qui sauve, c’est le Christ Jésus qui sauve », a-t-il souligné
Discussion about this post