Le président de la République, Alassane Ouattara, adresse, ce 31 décembre 2024 à 20 heures, son traditionnel message de fin d’année à la nation.
Le chef de l’Etat, aura l’agréable devoir, dans cette atmosphère de fête, de souhaiter à chacune et à chacun des populations ivoiriennes, ainsi qu’à tous les amis de la Côte d’Ivoire, une bonne et heureuse année 2025.
Il va saisir cette tribune pour souhaiter, pour la Côte d’Ivoire, notre pays, au seuil de la nouvelle année qui s’annonce, les vœux les plus sincères de paix et de prospérité. Alassane Ouattara, va passer, certainement, en mémoire les acquis en termes de réalisations pour le développement de la Côte d’Ivoire.
Il fixera de nouveaux objectifs pour l’année nouvelle. 2025 ne sera pas une année ordinaire.
Elle sera une année électorale. Des événements qui marqueront l’histoire et la vie de la Côte d’Ivoire vont s’y dérouler. Notamment deux importantes élections : la présidentielle du 25 octobre prochain et les législatives.
Sauf changement de calendrier. Ces consultations, il va les souhaiter paisibles et démocratiques. Alassane Ouattara pourrait déplorer encore les événements douloureux qui ont caractérisé la présidentielle de 2020.
Il va inviter les acteurs politiques à ne plus être des acteurs ou instigateurs de telles violences. Le chef de l’État pourrait aussi rendre hommage aux forces de défense et de sécurité, saluer l’ensemble des actions menées durant l’année 2024 et…
Discussion about this post