Bonne nouvelle. La route ligne 11 boulevard du Cameroun, dans la commune de Marcory sera bientôt réhabilitée. Et cela pour le bonheur des automobilistes et des populations.
En effet, à l’occasion de la 5è réunion du comité permanent de concertation entre les 13 maires du district d’Abidjan, le maire de Marcory Aby Raoul a évoqué le problème avec le Ministre Gouverneur.
Bacongo s’est saisi du dossier pour appuyer la Mairie pour une réhabilitation très prochaine de cette voie par les opérateurs responsables de cette dégradation.
Outre cette question, le ministre gouverneur a annoncé, en outre que le Chefs des villages Atchan et Attié seront des dons de véhicules du Président de la république le 05 août 2024.
En ce qui concerne la cérémonie officielle du lancement de la lutte contre le désordre urbain, une brigade spéciale de lutte contre le désordre urbain constitué des policiers municipaux des différentes communes d’Abidjan sera mise en place officiellement le 22 juillet 2024 sur l’esplanade du district autonome d’Abidjan.
Pour le projet de ravalement des façades des bâtiments et édifices le long des grandes artères, un comité de réflexion a été mis en place pour réfléchir sur la question.
Pour ce qui concerne le problème de la prolifération de tricycles et de motos sur les grandes artères du district d’Abidjan, un comité a été mis en place.
La fermeture du cimetière de Williamsville pour réhabilitation a été évoquée. Un plan de communication a été élaboré.
Pour la recrudescence de l’épidémie de dengue, une opération de destruction des nids et foyers de moustiques provoquée par cette épidémie sera bientôt lancée. Pour ce qui concerne, la délocalisation des parcs à bétail sur le site définitif à Anyama, sur les 228 hectares acquis, 50 hectares seront bientôt aménagés pour abriter les bêtes. La prochaine réunion aura lieu dans la commune d’Adjamé le 13 Août 2024.
David Kouassi
Discussion about this post