Le marathon du District d’Abidjan remet le couvert le 15 novembre prochain pour un autre acte, trois ans après.
À l’instar des 4 éditions précédentes, le marathon 2024 se disputera en 4 épreuves. Nous aurons le 2 milles soit 3 km (+ 12 ans, femmes et …), le 10 km, le semi-marathon sur un circuit de 21 km et le marathon qui se disputera sur 42 km traversant six communes emblématiques d’Abidjan : Plateau, Treichville, Marcory, Koumassi, Cocody et Adjamé.
« Grâce à ces nouveaux tracés, nous souhaitons montrer non seulement la beauté de notre ville, mais également la diversité et la richesse culturelle d’Abidjan », a indiqué le Coordinateur général Victor Yapobi Junior, lors d’une conférence de presse le 12 septembre dernier.
« Nous tenons également à proposer un marathon accessible à tous, avec des tarifs de dossards très abordables : 3 km gratuit, 10 km à 2 000 FCFA, 21 km à 5 000 FCFA, 42 km à 10 000 FCFA, et un dossard entreprise à 5000 FCFA au niveau du 3 et 10 km. Les paiements se feront en ligne sur notre site internet ou dans le village du Marathon au palais des sports durant le retrait des dossards une semaine avant le jour j. », a t il indiqué.
Pour ce qui est des récompenses, Victor Yapobi a affirmé que les trois premiers du 3 km auront droit à des bourses d’étude.
« Nous essayons aussi d’améliorer la vie de nos frères qui n’ont pas les mêmes moyens physiques que nous. Il faut d’abord bien organiser et puis donner les prix. C’est en fonction de la cagnotte que nous allons décider. Une chose est certaine, nous n’allons pas promettre des choses que nous n’allons pas donner », a t il demandé.
David Kouassi
Discussion about this post