Ly Goa Aimé Ludovic, meilleur journaliste de Côte d’Ivoire 2023, a reçu son Super Prix Ebony, ce jeudi 3 avril 2025 à la Maison de la Presse d’Abidjan : un véhicule flambant neuf de marque *KIA Pegas*.
La remise officielle a été effectuée par *Mme Aline Badr, responsable marketing et représentante du concessionnaire Rimco Motors*, en présence de *Jean-Claude Coulibaly, président de l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI)*.
Dans son intervention, Mme Aline Badr a exprimé la fierté de Rimco Motors de soutenir le journalisme ivoirien, soulignant l’importance de ce partenariat qui, selon elle, s’inscrit dans une démarche de valorisation de l’excellence et de l’intégrité journalistique : « C’est avec honneur, engagement et une profonde conviction que Rimco Motors renouvelle son engagement en tant que partenaire officiel du Week-end des Ebony, un événement prestigieux qui célèbre l’excellence et l’intégrité journalistique en Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré.
Elle a ensuite rappelé l’importance de l’engagement de l’entreprise aux côtés de l’UNJCI, précisant que la presse libre et rigoureuse est essentielle pour le développement économique et social. Elle a également mis en avant les valeurs communes entre Rimco Motors et les journalistes, telles que l’innovation, la précision et la performance.
« Rimco Motors est fier d’être à vos côtés. Nous saluons le talent et la détermination des journalistes ivoiriens, nous attendons avec impatience de découvrir les lauréats de cette 26e édition et nous vous donnons rendez-vous au Week-end des Ebony 2025, pour célébrer ensemble ceux qui font briller le journalisme ivoirien », a conclu Mme Aline Badr.
Jean-Claude Coulibaly, de son côté, a réaffirmé l’importance du Prix Ebony dans la valorisation de la profession et salué le soutien de Rimco Motors, qui constitue un moteur pour l’évolution du journalisme en Côte d’Ivoire.
*Sercom UNJCI*
Discussion about this post