Qu’est-ce qui a bien pu pousser la députée de la commune de Koumassi et candidate malheureuse aux élections municipales du 2 septembre 2023, Adjaratou Traoré, épouse Coulibaly, à s’attaquer une fois de plus au Ministre-Gouverneur, Cissé Ibrahima Bacongo ? En se désolidarisant du Directoire du RHDP à travers sa déclaration controversée du 5 mars.
En effet, cette ancienne candidate indépendante, exclue depuis plusieurs mois de toutes les activités du RHDP en raison de son comportement indiscipliné, a une fois de plus montré un aspect peu flatteur de sa personnalité.
– Mensonges et contradictions :
Il semblerait que l’ex-candidate indisciplinée, ayant quitté les rangs du RHDP, n’ait toujours pas accepté sa défaite cuisante lors des élections municipales du 2 septembre 2023 face au maire sortant, Cissé Ibrahima Bacongo, actuel Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan. Plutôt que de rester silencieuse, étant donné sa suspension des instances du parti, elle a préféré publier une déclaration remplie de mensonges flagrants. Affirmer que les élèves du groupe scolaire « ADONAI » des anciens quartiers Houphouët 1 et 2 ont été négligés relève simplement de la malhonnêteté. Surtout pour une élue parlementaire. De plus, prétendre que ce qui s’est passé à GESCO, notamment à l’école CHA-HELENE, est représentatif des événements récurrents à Koumassi est un autre mensonge éhonté.
– Un acte d’indiscipline justifiant la sanction du RHDP :
Alors que de nombreux membres et partisans du RHDP étaient satisfaits que les candidats indépendants aient entamé des discussions au plus haut niveau du parti pour présenter des excuses, voir la porte-parole agir de cette manière est décevant. En s’attaquant au Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Cissé Bacongo, qui est également le Secrétaire Exécutif du RHDP, la députée de Koumassi a clairement montré sa désolidarisation avec la direction du RHDP qui a soutenu fermement le Ministre-Gouverneur fidèle à la mission confiée par le Président Alassane Ouattara.
Pourquoi cette sortie maladroite de la part d’une élue qui doit sa formation politique et ses avantages sociaux au RHDP ? Critiquer le Directoire du RHDP, c’est en réalité critiquer les actions du président du parti et, par conséquent, du président de la République.
C’est regrettable pour quelqu’un qui aurait dû adopter une attitude plus modérée.
Discussion about this post