Après trois réunions et plusieurs séances de travail, ce mercredi 21 août, la Fondation « Afrique Soleil » et la Mairie de Tiassalé, ont annoncé le début du financement des activités génératrices de revenu des femmes de la commune de Tiassalé, regroupées dans les fédérations AVEC (Associations Villageoises d’Epargne et de Crédits).
La Fondation et la Mairie de Tiassalé ont annoncé une mobilisation totale d’un fonds de Garantie d’un montant de 600 millions de Fcfa qui serviront de cautionnement bancaire pour les prêts à accorder aux femmes et dont les intérêts sociaux seront supportés par la Mairie à hauteur de 50 millions de Fcfa sur plusieurs années.
En plus du fonds de Garantie, la Fondation et la Mairie ont mis en place un projet de construction de logements sociaux pour les femmes et les hommes et la construction d’une unité de transformation industrielle du manioc et la réalisation d’un centre groupage des productions vivrières.
Les partenaires financiers qui accompagneront le projet sont AFG BANK filiale du Groupe Banque Atlantique et la Microfinance DEDAICI dont les responsables ont effectué le déplacé ce mercredi à Tiassalé.
SERCOM MAIRIE.
Discussion about this post