Fini la récréation. Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a organisé ce mercredi son premier rendez-vous avec la presse.
Le conférencier, le Ministre d’État Kobenan Kouassi ADJOUMANI a dénoncé les « graves dérapages » d’une opposition qu’il accuse de recourir à des « injures gratuites, la délation, le mensonge et l’intoxication volontaire » face aux performances du Président Alassane OUATTARA et de son gouvernement.
Selon le Ministre ADJOUMANI, l’opposition s’est engagée dans la propagation de « propos haineux, de nature à troubler l’ordre public ».
Il a insisté sur le fait que la qualité d’homme politique ne devait pas être un « permis de tout faire ou de tout dire », et a appelé à un débat politique qui préserve « l’unité nationale, l’ordre social et républicain ».
Le Ministre a également réaffirmé l’engagement du RHDP à prendre toutes les dispositions nécessaires pour contrer l’intox et les propos haineux, notamment sur les réseaux sociaux. Il a souligné les efforts du Président de la République et de son gouvernement pour améliorer le quotidien des populations et développer les infrastructures du pays, tout en déplorant les critiques incessantes de certains opposants politiques.
« Nous sommes conscients que pour certains opposants politiques, la mauvaise foi est la sœur jumelle du jeu politique », a déclaré ADJOUMANI.
Il a ajouté que, malgré les réussites de l’administration actuelle, certains trouveraient toujours des raisons de critiquer.
David Kouassi
Discussion about this post