Le Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique (MINEDDTE), à travers le Projet Mobilité Électrique, a organisé une conférence pour discuter des enjeux d’une fiscalité abordable visant à adopter et à faciliter l’accès aux véhicules électriques en Côte d’Ivoire. Cette activité qui s’est tenue le mardi 20 août 2024, à Abidjan, a réuni plusieurs acteurs du domaine.
L’ouverture de la conférence a été présidée par le Conseiller Technique Lagaud Mayeul Alex, représentant le ministre Assahoré Konan Jacques. Dans son intervention, il a mis en exergue l’importance d’une réflexion approfondie sur un système fiscal pour l’intégration de ce type véhicule dans les habitudes des populations. Il a donc exhorté les participants à une synergie d’action pour développer un cadre fiscal qui reconnaisse les bénéfices des véhicules électriques et incite les consommateurs à migrer vers cette forme de transport moins polluante.
« J’encourage les parties prenantes à partager leurs idées, expériences et recommandations afin d’élaborer des solutions innovantes qui favoriseront l’adoption des véhicules électriques et contribueront à la réduction de notre empreinte carbone », a-t-il expliqué.
La conférence a été animée par l’Agence pour la Promotion de l’Ecosystème de la Mobilité Électrique en Côte d’Ivoire (APEMECI) dont les réflexions ont permis de faire des propositions relatives à un cadre légal et règlementaire adapté a la réalité ivoirienne.
Discussion about this post