Le nouvel ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire Dr. Rajesh Ranjan, multiplie les opportunités pour faire de l’Inde, une destination de choix pour les ivoiriens. Ce weekend, au-delà de présider le salon « study in india » organisé par la structure TIES (le lien), le diplomate s’est longuement prononcé sur les avantages de son pays. Selon lui, vivre et étudier en Inde c’est profiter non seulement d’une formation de qualité à moindre coût mais aussi d’un climat similaire à la Côte d’Ivoire dans certaines parties de son pays notamment au sud.
Sur les offres de bourses offertes par le gouvernement indien aux africains en général et les ivoiriens en particulier, Le diplomate assuré qu’elles sont de tous ordres. Aussi a-t-il exhorté les jeunes à en tirer profit. « La Côte d’Ivoire et l’Inde sont des partenaires privilégiés. De plus, l’éducation étant un pilier sur lequel les pays s’appuient pour amorcer leur développement, nous pensons que les ivoiriens et les jeunes en particulier gagnerait à tirer les opportunités offertes par l’Inde aux ivoiriens », a-t-il indiqué.
Avant de par ailleurs préciser qu’aujourd’hui la qualité et l’excellence des enseignements en inde n’est plus une gageure. La preuve, a-t-il mentionné, les plus grands dirigeants des entreprises de technologies dans le monde à savoir Google, Youtube, Microsoft etc sont pilotés par des purs produits de l’école indienne.
Kouamé Yao
Discussion about this post