Un dîner-gala d’affaires visant à renforcer les liens économiques entre la Côte d’Ivoire et le Maroc s’est tenu, le samedi 28 juin 2025, à l’Hôtel Palm Club de Cocody, à l’initiative du Groupe Investor Africa, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Marocaine en Côte d’Ivoire (CCIM-CI).
La rencontre, présidée par le ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, s’inscrit dans le cadre des activités préparatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 que la Côte d’Ivoire s’apprête à accueillir.
Dans son intervention, le ministre a salué cette initiative qui, selon lui, contribue à « renforcer les relations économiques entre deux États frères » et met en lumière le rôle du sport, en particulier du football, comme vecteur de développement économique et de coopération régionale.
L’événement a réuni des acteurs économiques, décideurs et chefs d’entreprise des deux pays. Il a permis d’explorer des opportunités de partenariat et de consolider les relations économiques ivoiro-marocaines dans une dynamique de coopération sud-sud.
David Kouassi
Discussion about this post