Quatre individus dont un sous-officier de la Gendarmerie ont été interpellés pour enlèvement suivi d’extorsion de fonds.
En effet, A.E.K 29 ans ivoirien planteur, revenant des funérailles à moto de Agoua dans la sous-préfecture de Andé le 1er mars 2025 vers 13h, a été arrêté par trois individus qui l’ont embarqué de force dans un véhicule et l’ont conduit à Daoukro. Après avoir obtenu de lui, le paiement d’une rançon de 20.000.000 FCFA, il a été libéré.
Après la plainte de la victime, le MDL Cissé Moussa en service à l’escadron mobile de Daoukro qui a été reconnu par le planteur comme l’un de ses Kidnappeurs, a été invité à la brigade.
Interrogé, il a reconnu les faits et a cité ses complices Sawadogo Moussa, 49 ans, Ilboudo Salif, 46 ans et Diallo Alpha, 26 ans, qui ont été interpellés à Daoukro également, en possession de la somme de 10.774.000 F, précise notre source.
Ces derniers ont déclaré avoir reçu ladite somme du gendarme après leur opération. Tous les 4 ont été mis en garde à vue à la gendarmerie pour nécessité d’enquête.
Discussion about this post