En prélude à la fête de la Tabaski, la mairie d’Abobo, en collaboration avec le district d’Abidjan et l’Organisation Interprofessionnelle Agricole Bétail Viande de Côte d’Ivoire (OIA), a procédé lundi à une visite officielle du site dédié à la vente de bétail, situé à Abobo Biabou, à proximité de l’hôpital HINNEH.
S’étendant sur une superficie de 5 hectares, le site est capable d’accueillir environ 10 000 bêtes (moutons et bœufs), selon les autorités locales. Il a été aménagé conformément aux normes sanitaires et vise à rapprocher les points de vente des populations, conformément à la politique du gouvernement.
Au nom de la maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, l’adjoint au maire chargé de la salubrité et de l’assainissement, Diabaté Bèh, a exprimé sa gratitude au Premier ministre, SEM Robert Beugré Mambé, pour son implication dans la mise en place de cette initiative.
Présent lors de la visite, le professeur Goran Modeste, responsable du parc à bétail d’Anyama et coordonnateur des marchés annexes, a souligné que ce dispositif s’inscrivait pleinement dans la stratégie nationale de modernisation des circuits de commercialisation du bétail.
Ce site officiel résulte d’une collaboration entre la mairie d’Abobo et le Conseil supérieur des imams (COSIM). Les autorités rappellent qu’il est strictement interdit de vendre du bétail de manière anarchique dans les quartiers.
Discussion about this post