Le collectif des « Mamans Indignées », a exprimé, ce lundi, sa profonde préoccupation face à la grève actuelle des enseignants, qu’elles jugent « injustifiée » et « nuisible » pour l’avenir des élèves.
Dans une déclaration officielle, elles dénoncent une mobilisation qui sert davantage des intérêts politiques que syndicaux, à quelques semaines des examens nationaux. Elles rappellent que des négociations sont en cours avec le gouvernement et que des efforts sont faits pour l’amélioration des conditions de travail des enseignants.
« Nous sommes indignées qu’une prime d’incitation serve de prétexte pour mettre en péril l’année scolaire de nos enfants. Nous appelons les enseignants grévistes à cesser leur chantage et à reprendre les cours pour le bien de tous », ont-elles martelé.
Le collectif appelle également les élèves à ne pas se laisser entraîner dans ce mouvement et exhorte le gouvernement à prendre des mesures pour garantir la continuité des cours.
Cette déclaration intervient alors que le secteur éducatif ivoirien traverse une période de tension, avec des revendications salariales et des préoccupations quant aux conditions de travail des enseignants.
David Kouassi
Discussion about this post