Une etude menée sur la délimitation et de la redéfinition des limites des douze(12) Forêts classées du Tchologo a été restituée mardi à Laurent TCHAGBA, Ministre des Eaux et Forêts.
Cette étude qui a demarré après le lancement par le Ministre Laurent TCHAGBA, Ministre des Eaux et Forêts, de l’opération de délimitation des forêts classées du TCHOLOGO, s’inscrit dans le cadre des travaux d’urgence de redéfinition et de démarcation des limites des douze(12) Forêts Classées du Tchologo.
La présentation des résultats de cette étude réalisée par le cabinet ETBG a permis de connaître le contexte, l’état actuel de l’occupation des sols , le niveau d’infiltration des forêts, les solutions possibles et les dangers futurs si ces forêts ne sont pas protégées.
Monsieur le Ministre Laurent TCHAGBA, après avoir vu les premiers résultats de cette étude qui montre le degré d’infiltration de ces forêts, a exhorté le cabinet a terminer les études dans les meilleurs délais afin qu’en Octobre 2024, les résultats de leurs travaux soient présentés aux autorités administratives et politiques de la région du TCHOLOGO en vue de trouver des solutions idoines à ces problématiques.
Il faut noter que cette initiative de redéfinir les limites des douze(12) forêts classées du Tchologo se fera également pour toutes les forêts classées de Côte d’Ivoire en vue de mieux protéger toutes les autres forêts qui nous restent. La redéfinition des limites des forêts classées nous permettra de réaliser des clôtures afin d’éviter toute infiltration à l’avenir.
David Kouassi
Discussion about this post