Le nouveau siège du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, un bâtiment ultramoderne R+5 d’un coût de 19,689 milliards de FCFA bâti sur 7035 m² pour 127 bureaux, a été inauguré, le lundi 27 mars 2023 à Abidjan-Plateau, par le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné.
Pour le Vice-Président, « ce bel édifice est un hommage du Chef de l’État envers ceux qui organisent la surveillance du territoire et veillent sur la sécurité des populations au quotidien ».
« Véritable joyau architectural, ce magnifique édifice avec sa vue panoramique est l’un des plus beaux et des plus modernes des ministères de l’Intérieur de la sous-région », s’est félicité le ministre Vagondo Diomandé.
Vagondo Diomandé est revenu sur l’inauguration en décembre 2022 du nouveau siège de l’Office national de la Protection civile (ONPC) qui a coûté à l’État ivoirien 2 milliards de FCFA.
Initialement prévu en R+ 1 au démarrage des travaux en 2006, ce bâtiment est passé en R+5 en 2018. Comprenant un bâtiment principal constitué de deux ailes symétriques, le nouveau siège est doté de deux parkings pouvant accueillir 74 véhicules, de trois salles d’attente et de quatre ascenseurs.
Fwo
Discussion about this post