La 18eme Réunion du Bureau politique du PDCI-RDA s’est tenue ce samedi 5 avril 2025, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix à Yamoussoukro.
A cette réunion, le Bureau politique a pris d’importantes décisions. Il a décidé que les conventions locales éclatées dans 45 localités du pays se tiendront du 15 au 17 avril 2025. Pour la diaspora, le 16 avril 2025.
Quant à la date de la convention nationale reste à déterminer. Mais L’organisation de la cérémonie d’investiture du candidat élu se fera à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro.
Le Bureau politique a aussi decidé :
1. Lancement d’un appel à candidatures ;
2. Fixation du montant de la contribution à l’organisation de la Convention à 30 millions de FCFA par candidat ;
3. Reconduction du référentiel 2023 des cotisations pour la participation à la Convention ;
4. Institution d’un Comité électoral ;
5. Validation du chronogramme du processus électoral ;
6. Mandat donné au Président du parti pour l’organisation et le bon déroulement de la Convention ;
7. Envoi des missions de supervision des conventions locales du 15 au 17 avril 2025.
Le Bureau politique a adopté toutes les décisions relatives au thème, au format, aux dates et aux lieux de la Convention élective ainsi que de la cérémonie d’investiture.
Il a également adopté une résolution donnant mandat au Président Tidjane Thiam pour prendre toutes les dispositions utiles requises en vue de leur bonne organisation.
Enfin, le Bureau politique a adressé une motion de soutien au Président Tidjane Thiam pour le rayonnement du PDCI-RDA au plan national et international.
David Kouassi
Discussion about this post