Les services compétents du ministère de la santé sont à pied d’œuvre pour élucider les circonstances des deux décès, qui ont fait grand bruit le vendredi et dimanche dernier, au sein du Centre Hospitalier Régional d’AGBOVILLE et l’Hôpital Général de PORT-BOUET.
Au Centre Hospitalier Régional d’AGBOVILLE. Le dimanche 07 Juillet 2024 aux environs de 16 heures, un individu identifié à l’état civil au nom de SAMASSI SALIMOU âgé de 43 ans, a mis le feu au bâtiment de pédiatrie du Centre Hospitalier Régional d’Agboville.
Selon lui, le samedi 06 juillet 2024 aux environs de 14 heures, il a conduit au CHR son neveu malade S. A, âgé de 10 ans. Le diagnostic posé par le médecin a indiqué qu’il souffrait d’un paludisme sévère avec anémie. L’état de santé de l’enfant a nécessité une hospitalisation pour une meilleure prise en charge.
Le dimanche 07 juillet 2024, aux environs de 05 heures, il est décédé des suites de cette maladie.
L’oncle, SAMASSI SALIMOU, arrivé à l’hôpital ce jour 07 juillet 2024 aux environs de 16 heures a appris le décès de son neveu.
Mécontent, il s’est servi d’un bidon de 25 litres d’essence et a mis le feu au service suscité dans lequel étaient hospitalisés d’autres enfants malades. Grâce à la promptitude des sapeurs-pompiers civils d’Agboville, le feu a été vite circonscrit. Heureusement nous n’avons enregistré aucune perte en vie humaine ; cependant, plusieurs dégâts matériels ont été occasionnés :
A l’analyse, cet incendie est un acte volontaire. La promptitude des agents de l’ONPC a permis d’éviter le pire. Le sieur SAMASSI SALIMOU a été interpelé et mis aux arrêts. Il sera présenté devant les tribunaux pour répondre de ses actes.
Quant à l’Hôpital Général de PORT-BOUET, Le vendredi 05 Juillet 2024, Dame K. A âgée de 36 ans, ménagère domiciliée à Koumassi a été hospitalisée et prise en charge. Pendant son hospitalisation, elle a présenté une complication d’hémorragie digestive dont elle est décédée malgré les mesures d’urgences apportées par l’équipe de garde. A l’annonce du décès, le fils de la défunte pris d’émotion, a posé des actes de vandalisme.
David Kouassi
Discussion about this post