🛑Par L’honorable Charles Gnaoré Officiel
DIEU est DIEU !
Lorsqu’on l’on interpelle , l’on donne un avis , … ils sont des frères , à ne pas avoir le bon sens de l’analyse et du discernement pour soit approuver notre position ou soit nous apporter la contradiction .
Ils restent dans un fanatisme qui , lorsqu’ils sont rattraper par la réalité , leur fait crier aux loups .
La politique est bien loin des émotions .
Elle est réalisme selon les lois en vigueur et pragmatisme selon les bonnes règles du pouvoir .
Savez-vous au moins que le pouvoir ne se partage pas avec ses adversaires mais plutôt qu’avec des alliés ???
Aussi , je viens vous le dire et je le dirai encore :
1. Le Président actuel du PDCI – RDA ne remplit pas les conditions de nationalité ( double nationalité) et d’autres critères du code électoral en son état actuel .
Il ne pourra pas être candidat si les choses restent telles .
Pas besoin de faire des cours de droits pour le savoir .
Le PDCI – RDA doit penser un plan B , s’il veut vraiment participer à l’élection présidentielle de 2025 …
2. Le Président actuel du PPA-CI , avec ses déboires juridiques , ne peut pas être candidat .
D’ailleurs , il n’est pas inscrit sur la liste électorale .
Le PPA CI , doit lui aussi penser à un plan B , au lieu de se préparer à créer des troubles comme le font voir certains de ses partisans …
3. le RHDP doit réussir à convaincre le PR ADO d’un autre sacrifice , sa candidature pour gagner 2025 .
Les clans , les fractures entre cadres du Parti , le découragement de plusieurs militants , qui se considèrent désormais comme Alassanistes etc … , » peuvent » nous faire perdre le pouvoir si ADO n’est pas candidat et si l’opposition trouve un cheval conciliant pour tous les partis , afin de se confronter à un choix du RHDP autre que ADO .
Cependant , 1 à 5 autres personnalités , dont je tairais les noms , peuvent nous faire gagner 2025 , si le candidat choisit a un fort soutien du PR ADO et est épaulé par une équipe revissée et rajeunie qui a une influence réelle sur nos militants et populations , notamment les jeunes et les femmes .
Mais , encore mais , pour éviter tout calcul et toute surprise désagréable ( à la sénégalaise ) , la meilleure solution , vu le temps qui nous reste , est et reste le PR ADO pour 2025 .
4. Le RHDP doit aussi , et dès à présent , beaucoup se concentrer sur le développement humain , social , politique , professionnel et économique de ses militants et jeunes cadres pour bien mener l’année électorale …
5 . Le RHDP doit enfin , se fixer pour objectif , une gestion du pouvoir d’état sur 30 , voir 50 ans encore afin de permettre à dame nature de mettre de côté tous ses ivoiritaires , tribalistes et xénophobe qui rêvent de reprendre le pouvoir juste par sentiment de vengeance .
Ce qui recommande de mettre de côté nos égos , de former et de positionner de nouvelles générations et d’œuvrer à la solidité de la famille , tout en mettant en évidence ceux qui peuvent protéger l’héritage propre du PR ADO , qu’il soit politique , des affaires , financier ou autres …
Merci à tous de lire , de bien lire et bonne compréhension à tous .
Source: Charles Gnaoré
Discussion about this post