Du nouveau en Côte d’Ivoire. Le gouvernement a adopté mercredi un projet de loi qui vise à renforcer le dispositif existant d’adaptation aux changements climatiques et d’atténuation des effets de ces perturbations climatiques, conformément aux engagements internationaux du pays.
Il organise, à cet effet, les principes généraux de la gouvernance climatique, de la participation des populations, de la réduction des émissions des gaz à effet de serre et de la mobilisation de la finance climatique.
En outre, il prévoit diverses structures climatiques dont une instance de concertation et d’orientation sur la lutte contre les changements climatiques et une structure technique et opérationnelle chargée du pilotage de l’action climatique et des marchés carbone.
A noter que les changements climatiques affectent significativement la Côte d’Ivoire ces dernières années. Ils perturbent d’une manière inquiétante l’équilibre écologique et la vie socio-économique, avec des menaces graves et grandissantes sur le bien-être et la santé des populations.
David Kouassi
Discussion about this post