A quelques mois de la présidentielle 2025, le parti au pouvoir, le Rassemblement pour la démocratie et la paix est dans la tourmente dans le V Baoulé.
Les militants, notamment les jeunes du parti du président Alassane Ouattara, dans la localité de Botro, district de Bouaké, ne sont pas en odeur de sainteté avec les cadres et responsables du parti dans la région.
La raison de leur mécontentement, ils estiment être abandonnés non seulement par les cadres du parti et aussi par le ministre de l’environnement et du développement durable, Jacques Assahoré, par ailleurs président du conseil régional du Gbêkê.
En effet, dans un article paru récemment sur le site d’information www.igbeke.com, cette situation était décrite. Selon le confrère, :« les critères à l’encontre de certains cadres locaux du parti, jugés « inactifs et déconnectés, se multiplient, menaçant sérieusement les chances du RHDP dans cette région stratégique ».Joint au téléphone, en début de soirée, le dimanche 26 janvier 2025, au lendemain de la cérémonie d’hommage rendue au chef de l’Etat, le samedi 25 janvier 2025, un militant qui a souhaité garder l’anonymat, affirme que cette rencontre est le symbole de l’arbre qui cache la forêt.
Selon lui, contrairement à ce que l’on veut faire croire, plusieurs militants ont assisté malgré eux à cet évènement pour la forme. Alors que dans le fond, les uns et les autres se sentent floués et abandonnés. Aussi, si rien n’est fait, ils craignent que la déconvenue essuyée par le parti lors des dernières élections municipales pourrait être récidivée.
Cet appel au secours dans la presse vise donc à interpeller les premiers responsables du parti au haut niveau. Afin de permettre au parti, cher au président Ouattara de remporter haut les mains, la présidentielle 2025 dans le V Baoulé.
Correspondance
Discussion about this post