Un fonctionnaire de la police nationale écope de trois ans d’emprisonnement ferme et 500.000 f d’amende pour meurtre sur mineur.
Le verdict est tombé, le jeudi 15 juin 2023, le Tribunal Militaire d’Abidjan a reconnu le sergent M.O.J coupable des faits de meurtre, d’introduction d’arme à feu dans un établissement d’enseignement et de violation de consigne et l’a condamné à trois (3) ans d’emprisonnement ferme, 500.000 f d’amende et décerné mandat de dépôt.
Les faits remontent au 11 décembre 2019, une élève du Lycée Moderne de D.igters.g, en classe de seconde C avait été tuée par balle lors des manifestations orchestrées par les élèves de la ville pour réclamer le départ anticipé en congés de fin d’année.
La jeune fille de 14 ans avait été fauchée par une balle lorsqu’elle tentait de sortir de la salle de classe pour fuir les gaz lacrymogènes.
L’enquête avait abouti à l’arrestation de deux policiers en service à la section de la police criminelle du commissariat de Dimbolcro. Ces deux agents se seraient rendus sur les lieux, en tenue civile, munis d’une arme à feu pour infiltrer les manifestants et en interpeller les meneurs.
Discussion about this post