Là où tout le Conseil du PDCI va peaufiner sa stratégie de défense sur les textes du PDCI, pour montrer que THIAM est régulièrement élu à la tête du PDCI.
Les plaignants peuvent jouer sur un autre terrain en évoquant *le risque élevé de préjudices certains* aux militants du PDCI et demander la destination de THIAM par mesure Conservatoire.
Quels sont ces risques ?
Premier risque:
La procédure de renonciation à la nationalité française est longue, complexe et sa finalité est incertaine (sans faire de publicité, le cas de M. JLB par exemple, lui a pris au moins 2 ans) .
Deuxième Risque, la demande doit être approuvée et acceptée par les autorités par un décret. (Que se passera-t-il pour THIAM si Macron ne signe pas le décret) ?
Troisième risque
Au regard de l’article 48 al1 du code de la nationalité,
THIAM a perdu la nationalité ivoirienne, il doit en faire une nouvelle demande et c’est Ouattara qui doit signer ce Décret. Ouattara qui est l’adversaire numéro 1 de THIAM pourra signer le décret à temps ?
Au vu de tous ces risques, qui peuvent porter préjudice aux militants du PDCI*, le juge peut prononcer la destitution de M. THIAM à titre Conservatoire.
Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.
M. KAD, juriste indépendant !
Discussion about this post