Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a salué jeudi la « retenue » et la « patience » des Officiers Généraux et Supérieurs ivoiriens, depuis le « malentendu regrettable », qui dure depuis plus de cinq mois entre la Côte d’Ivoire et le Mali au sujet des 46 soldats ivoiriens.
« En effet, pendant que vos frères d’armes étaient en détention au Mali, vous avez continué à œuvrer au sein de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), avec le même engagement, la même détermination et au prix de grand sacrifice, à la défense de ce pays voisin. Je voudrais vous féliciter pour cette résilience et cet esprit de discipline qui fondent les grandes Armées », a déclaré Alassane Ouattara.
Au moment où les soldats ivoiriens se retirent de la MINUSMA, le président Alassane Ouattara a salué l’attitude et le professionnalisme observés par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) durant ces quatre années de présence où neuf (9) des vôtres ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessés.
« Je voudrais vous exhorter, partout où vous vous trouverez, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, à porter fièrement nos couleurs pour être au service d’une Côte d’Ivoire forte, réconciliée et solidaire », a conclu le chef de l’Etat.
FWO
Discussion about this post